Expo photos de Mehdi Sahmi : Visages de l’Equateur

Cuyabeno

Maillage complexe de rivières, de lacs et de forêts tropicales immergées, la biodiversité de la réserve de Cuyabeno est l’une des plus dense au monde. Seul un de ses treize lagons est accessible au tourisme au terme d’un périple de plusieurs heures de route et de bateau. Treize photos tentent d’illustrer une expérience privilégiée au cœur de l’Amazonie.

Galapagos

Loin des forêts tropicales et des volcans enneigés équatoriens, les îles Galapagos forment un archipel à l’activité volcanique encore intense. Immortalisées par Charles Darwin, son parc national et sa réserve marine sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco et partiellement ouverts au tourisme. Treize photos tentent d’illustrer cette facette particulière de l’Equateur.

Exposition peintures Laura Waag

 

« La modernité c’est le transitoire, le fugitif, le contingent, la moitié de l’art dont l’autre moitié est l’éternel et l’immuable. » Charles Baudelaire

expo-laura-la-plage

Citations, emprunts, nous sommes des acteurs guidés par nos convictions. La peinture est une résurgence, un ensemble de résidus mémoriels que nous nous approprions.   
Ce travail à l’acrylique et au posca retrace des événements marquants, dresse le portrait de personnalités importantes et met en avant des citations qui incitent à la réflexion et à l’appropriation.  
Vernissage le vendredi 2 /12 /2016 à 20 h

Expo Plage « Statsraad Lehmkuhl »

 

« La Norvège, un pays que je n’imaginais pas visiter…trop froid ! et puis le hasard des rencontres ou le destin m’y a conduit. Depuis je découvre ses traditions, son peuple, et tout au long de mes voyages, ses montagnes, ses îles et ses fjords et toujours…sa chaleur humaine. Cette chaleur qui rend supportable la dureté du climat et fait sourire les gens.
C’est imprégné de ces sentiments qu’en Juillet 2015 l’occasion m’est offerte de monter à bord du Statsraad Lehmkuhl, icône centenaire de la tradition maritime norvégienne. Dès lors, tout autour de moi prend une autre dimension…les cabanes de bergers et de pêcheurs traversent les décennies au milieu de paysages somptueux, du plus profond des eaux noires des fjords émergent les montagnes enneigées où s’étendent des prairies balayées par les vents. »

Statsraad_20150719_007« Je vous propose de m’accompagner à bord du Statsraad Lehmkuhl et au cours de quelques promenades et randonnées… »

Olivier Bruno .

expo à partir du mardi 15 mars

Vernissage  le jeudi 17 mars